Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 19:07

J'ai profité d'un rayon de soleil en fin d'après midi pour voir l'évolution de mon jardin...

Le Pierre de Ronsard (comme les autres rosiers) n'attend qu'un peu de chaleur pour s'ouvrir...

http://i80.servimg.com/u/f80/11/25/98/12/dsc02454.jpg

Les iris dressent enfin leur fière tête

http://i80.servimg.com/u/f80/11/25/98/12/dsc02455.jpg

Le rhododendron s'épanouit

http://i80.servimg.com/u/f80/11/25/98/12/dsc02456.jpg

Les hortensias se préparent à l'arrivée de l'été

http://i80.servimg.com/u/f80/11/25/98/12/dsc02457.jpg

Les reine-claude grossissent

http://i80.servimg.com/u/f80/11/25/98/12/dsc02458.jpg

Les mirabelles poussent en grappe

http://i80.servimg.com/u/f80/11/25/98/12/dsc02459.jpg

Les cerises rosissent

http://i80.servimg.com/u/f80/11/25/98/12/dsc02460.jpg

Le sapin fait ses pousses

http://i80.servimg.com/u/f80/11/25/98/12/dsc02461.jpg

Tomates et fraises se forment

http://i80.servimg.com/u/f80/11/25/98/12/dsc02510.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/25/98/12/dsc02511.jpg

Les géraniums s'ouvrent

http://i80.servimg.com/u/f80/11/25/98/12/dsc02512.jpg

Comme on aimerait en profiter sous un beau soleil!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> mes tomates sont toujours dans les godets dans lesquelles je les ai achetées, et out est plus en avance par chez toi<br />
Répondre
E
<br /> Beau jardin, ici les cerises sont encore bien vertes et les tomates ont bien du mal! Bisous <br />
Répondre
L
<br /> Hé bien la végétation par chez vous est bien en avance si on compare avec mon jardin! C'est superbe! :)<br />
Répondre
C
<br /> Belles photos! merci<br />
Répondre
N
<br /> Superbe cette nature qui se réveille !<br /> <br /> <br /> Ici les cerises sont petites et bien vertes.<br /> Et ce matin, ciel tout gris et grosse pluie encore :-(<br />
Répondre
M
<br /> Dès que le soleil arrivera, ce sera un vrai festival chez toi......tout est en PROMESSE!!!<br /> <br /> <br /> C'est déjà bien joli!!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises et belle journée.<br />
Répondre
C
<br /> Eh oui, manque plus que le soleil ... et ce n'est pas pour aujourd'hui encore !<br />
Répondre
L
<br /> On sent l'influence de la douceur tourangelle, ici mon Ronsard qui s'est bien installé nous offre de nombreux gros boutons, mes rosiers anglais aussi et j'ai bien peur qu'ils ne finisssent par<br /> pourrir non ouvert.<br /> <br /> <br /> Les iris ont enfin éclos hier ........... et les rhodo finissent de fleurir sous la pluie ....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> =^..^=<br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie promenade dans ton jardin !<br />
Répondre
V
<br /> Jolies photos.<br />
Répondre
C
<br /> Tellement venteux et pluvieux par chez nous que rien ne pousse...<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ces belles photos<br />
Répondre
A
<br /> tres jolies fleurs.<br />
Répondre
C
<br /> La nature aussi n'attends que le soleil.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> C'est sûr qu'avec un peu plus de chaleur ce serait mieux mais déjà ton jardin est  beau et généreux. Il faudrait un peu de soleil pour apporter du sucré aux fruits.<br />
Répondre
M
<br /> Les fleurs dans votre jardin sont belles   Marie-Claire<br />
Répondre
C
<br /> C'est tellement beau quand la nature s'éveille!<br />
Répondre
U
<br /> Nous avons eu la même occupation cette après midi... faire un petit tour au jardin. tes roses sont comme chez moi. il manque la chaleur, bises<br />
Répondre
O
<br /> Ton jardin est bien en avance par rapport au notre !!! tout ça est bien alléchant, surtout les cerises...<br />
Répondre
E
<br /> Oh quelle richesse , chez moi : pas de mirabelle , peu de cerises , peut etre aurons nous des framboises, des groseilles , les pivoines sont encore en boutons .. triste jardin encore cette<br /> année , quel dommage !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> Très beau jardin, ici rien ne s'ouvre :(<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
@
<br /> tes "glaieuls" ne seraient-ils pas plutôt des iris ??????????????????<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si si...J'ai corrigé c'est un iris.. mes glaïeuls ont disparu!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ta météo semble plus clémente que celle de Normandie où il manque un peu de soleil pour faire exploser la floraison!!! Tes fruits m'ont mis l'au à la bouche et j'ai imaginé des confitures<br /> délicieuses...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> ça va venir, tout est en retard et on sera tous content d'en profiter au bon moment ... mais quand ??? Je pense que ton glaïeul est un iris .... bisous <br /> <br /> <br /> Valérie <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai corrigé c'est un iris.. mes glaïeuls ont disparu!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mon jardin est moins avancé que le tien !<br />
Répondre
B
<br /> Tu as raison, mon bébé vient de chez toi...qu'on dirait!!!<br /> <br /> <br /> Dis, ton glaïeul, je crois que c'est un iris, non???<br /> <br /> <br /> Bisous, ma Nono...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui...J'ai corrigé c'est un iris.. mes glaïeuls ont disparu!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c est quoi le soleil?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ne sois pas mauvaise langue toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Deux Pierre de Ronsard de chaque côté de ma porte d'entrée, deux merveilles, je les attends chaque année , ils vont bientôt souvrir, des centaines de roses pour notre plus grand bonheur ... Hélas,<br /> nous n'en profitons pas de notre jardin cette année, pfff !!! Merci à toi pour tes jolies photos partagées et douce soirée.
Répondre
N
<br /> je ne savais même pas que les glaeuils existaient de cette couleur là ! tu pourras refaire une photo quand ils seront ouverts ? bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai corrigé c'est un iris.. mes glaïeuls ont disparu!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Noëlle... Magnifique jardin !!! Et oui, c'est bien domage de ne pas en profiter sous le soleil, mais il faut espérer...<br /> <br /> <br /> Bisous, Marie<br />
Répondre