Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/25/98/12/43631810.jpg

 

 

Rubriques

3 septembre 2018 1 03 /09 /septembre /2018 23:00
La dernière des Stanfield

Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil. Qu’auriez-vous fait à ma place ? Probablement la même erreur que moi. Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l’Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits. Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas. L’auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit ? Quel crime leurs mères ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?

Un roman qui se lit très bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ça a l'air bien attirant et plus animé que le clafoutis aux tomates cerises (que personnellement je n'arrive pas à faire moelleux avec la farinede riz)
Répondre
F
J'en avais entendu parlé...
Répondre
C
Je l'avais en main et puis je l'ai reposé. Il est dans ma liste. Je verrai une prochaine fois.<br /> Biz
Répondre
B
Celui-là je ne l'ai pas encore lu.. je l'ai "loupé".. par contre j'ai lu ( ou plutôt écouté en audo-livre") son dernier "Une fille comme elle"..Me reste plus qu'à le trouver en e-book<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
CC... je l'ai lu et beaucoup aimé !<br /> Belle journée, bisous
Répondre
E
Je viens de commencer ce livre. Qu'en as tu pensé? Ta réponse risque de conditionner ma lecture...
Répondre
N
J'ai beaucoup aimé!